Comment faire l’amour pendant les règles ?

Comment faire l’amour pendant les règles ?

Table des matières

Faire l’amour pendant ses règles est tout à fait possible et peut même avoir des avantages, que nous allons voir dans les lignes qui suivent. Cependant, pour éviter les erreurs et bien préparer le terrain, il y a quelques petites choses à savoir.

Tout d’abord, il est important de rappeler que même si le sang menstruel ne vous empêche pas de faire l’amour et n’a rien de “dégueu”, il est crucial que vous et votre partenaire soyez consentants et que vous n’hésitiez pas à communiquer pour que tout le monde se sente à l’aise avec les rapports sexuels pendant les règles.

Maintenant que ces rappels ont été faits, passons aux choses sérieuses.

Comment faire l'amour sans en mettre partout ?

Les rapports sexuels pendant les règles peuvent tacher, mais il existe des solutions pour éviter cela.

Grâce à un disque menstruel

Une première option est d’utiliser un disque menstruel. Pour ceux qui ne connaissent pas, le disque menstruel est une protection périodique qui récolte le flux menstruel dans le vagin, un peu comme une cup menstruelle, mais avec l’avantage de permettre des rapports sexuels. Sa forme et son positionnement haut dans le vagin laissent place à la pénétration tout en récoltant le sang, ce qui évite les fuites et les taches.

Utiliser une serviette

Une autre solution consiste à utiliser une serviette pour éviter que le sang ne coule sur les draps ou ailleurs. Il suffit de placer une serviette sous les fesses de la personne menstruée afin que le sang coule directement sur la serviette.

Position à favoriser

Il est également recommandé de privilégier des positions dans lesquelles il y a moins de risques que le sang coule. La position du missionnaire est la meilleure option, car le sang coulera moins et il y aura un bon angle de pénétration. La position de la cuillère est également efficace, bien que la pénétration soit moins profonde. La sodomie peut être une alternative à condition que vous soyez à l’aise et préparé(e) à cette pratique.

Sous la douche

Faire l’amour sous la douche est une autre option pratique pendant les règles, car vous ne risquez pas de salir quoi que ce soit et l’eau permet de diminuer les saignements.

Cunnilingus

Enfin, le cunnilingus est sans risque de fuite, car le clitoris ne saigne pas pendant les règles et il est situé à l’extérieur de l’entrée du vagin. Si vous ou votre partenaire portez une protection périodique telle que le disque menstruel ou la cup, le cunnilingus est une option sûre.

Et quels sont les avantages à faire l'amour pendant les règles ?

Certaines femmes ont plus de libido pendant leurs règles, ce n’est pas le cas de toutes, certaines en ont moins. La hausse de libido est due au changement hormonal, et certaines femmes ont aussi plus de sensation pendant leurs règles, de plus, le vagin en période de règles est plus lubrifié, ce qui peut rendre les rapports sexuels plus intenses.

De plus, faire l’amour pendant les règles permet de soulager les douleurs menstruelles et les crampes grâce à la contraction de l’utérus et la sécrétion d’endorphine, qui sont des hormones anti-douleurs. Cela permet également de diminuer le stress et donc de mieux vivre ses règles.

Pour les célibataires pas d’inquiétude, vous aurez les mêmes biens faits en vous masturbant alors n’hésitez pas !

Quels sont les risques quand on fait l’amour pendant les règles ?

Il n’y a pas vraiment de risque quand on fait l’amour en période de menstruation. Toutefois, le sang facilite la propagation des MST, si l’un des partenaires est porteur d’une maladie, protégez-vous en portant un préservatif.

Mais si les partenaires sont testés négatifs, ils n’ont rien à craindre.

Nous espérons que nos conseils ont pu vous aider pour vos prochains rapports sexuels pendant vos règles.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les protections périodiques, vous pouvez aussi télécharger notre guide des protections périodiques pour vous aider à faire un choix parmi toutes les protections qui existent.
Si vous avez d’autres questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact ou nos réseaux sociaux, Instagram et Facebook. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape de votre période menstruelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *