Livraison offerte en France métropolitaine dès 35 € d’achat 🇫🇷
Satisfaite ou remboursée : testez le disque ou la cup pendant 3 cycles 👍
1% de notre chiffre d'affaires reversé aux associations ❤️

Entretien de la culotte menstruelle

Entretenir sa culotte menstruelle est très important pour la garder le plus longtemps possible et pour vous permettre de réaliser des économies sur le long terme tout en réduisant les déchets pour la planète :

Avant la 1ère utilisation de la culotte menstruelle :

Avant votre première utilisation de votre culotte menstruelle, il est conseillé de la laisser tremper dans l’eau plusieurs heures afin d’activer  ses capacités absorbantes. Ensuite, lavez-la en machine à 30° ou à la main.

Rinçage après utilisation :

Après utilisation, il est conseillé de rincer sa culotte menstruelle dans une eau à température ambiante pour retirer le sang des tissus. Répéter l’opération jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Lavage à la machine :

Une fois rincée, lavez-la dans une machine à 30° ou à la main avec une lessive non-grasse.

Séchage de la culotte menstruelle :

La meilleure option est de laisser la culotte menstruelle sécher à l’air libre, mieux vaut éviter les sources de chaleur telle que le sèche-linge et autres.

À éviter :

  • Ne pas utiliser de corps gras (savon solide par exemple) sur la culotte menstruelle afin de ne pas altérer les fibres absorbantes.
  • Ne pas utiliser d’adoucissant ou de javel, au risque d’endommager la culotte menstruelle.
  • Ne pas faire sécher la culotte menstruelle sur un radiateur, avec un fer à repasser, un sèche-cheveux ou un sèche-linge pour ne pas dégrader les fibres absorbantes.